Australie: saisie de 80 kg de cocaïne expédiée depuis les États-Unis
12:26, 18/08/2025, lundi
AA

X
Une cargaison de drogue interceptée dans un conteneur maritime à Sydney.Les autorités australiennes ont annoncé lundi avoir saisi 80 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans un conteneur maritime en provenance des États-Unis.
La découverte a été faite au port de Botany, à Sydney, après un contrôle aux rayons X qui a révélé des anomalies.
Selon un communiqué conjoint de la Police fédérale australienne (AFP) et de la Force frontalière australienne (ABF), une expertise médico-légale a permis d’identifier deux sacs contenant plusieurs paquets de cocaïne. Chaque paquet était enveloppé dans un film plastique bleu et portait l’étiquette
"464"
.La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 16,9 millions de dollars australiens. Aucune arrestation n’a pour l’instant été effectuée.
"Des enquêtes sont en cours pour identifier le réseau criminel responsable de cette importation"
, ont précisé les autorités.L’Australie reste l’une des destinations privilégiées des trafiquants de cocaïne, les prix élevés sur le marché local rendant ce trafic particulièrement lucratif.
À lire également:

Technologie
Australie et Royaume-Uni signent un deuxième accord sur les sous-marins nucléaires

Sports
F1: Hamilton et Ferrari lancent leur saison en Australie

International
Australie : un rapport officiel reconnaît le génocide des Aborigènes
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.