Maroc : le gouvernement débloque 300 millions de dollars pour soutenir les zones touchées par les inondations

Le gouvernement marocain a décidé, jeudi, d’allouer une enveloppe de 300 millions de dollars afin de venir en aide aux régions affectées par les inondations provoquées par de fortes pluies, ayant causé des pertes humaines et matérielles ainsi que le déplacement de milliers de personnes.
Depuis le 28 janvier, les provinces de Kénitra (ouest), Larache, Sidi Kacem et Sidi Slimane (nord) sont confrontées à des inondations dans plusieurs villes, notamment à Ksar El Kébir, après que le barrage d’Oued El Makhazine a atteint, pour la première fois, un taux de remplissage de 156 %, entraînant son débordement.
Des investissements pour les infrastructures
Il comprend également des aides en nature et des mesures visant à renforcer les interventions d’urgence sur le terrain afin de répondre aux besoins essentiels et immédiats des populations, pour un montant estimé à 225 millions de dirhams (22,5 millions de dollars).
À cela s’ajoutent des aides destinées aux agriculteurs et aux éleveurs, d’un montant de 300 millions de dirhams (30 millions de dollars).
À la suite de ces inondations, le ministère de l’Intérieur a annoncé, vendredi, l’évacuation de plus de 154 000 personnes des provinces de Larache, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
A lire également:




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.