Japon: décès d'une Australienne après un accident de télésiège
13:09, 02/02/2026, lundi
AFP

X
Une touriste australienne de 22 ans est décédée après un accident de télésiège dans une station de ski de la préfecture de Nagano, au centre du Japon.Une Australienne est décédée à la suite d'un accident de télésiège dans les Alpes japonaises, ont indiqué lundi les autorités policières nippones.
La femme de 22 ans s'apprêtait à descendre du télésiège vendredi dans une station de ski prisée de la région centrale de Nagano lorsqu'une boucle de son sac à dos s'est coincée, selon l'exploitant des remontées mécaniques locales.
La jeune femme, qui avait accroché son sac via une sangle pectorale, a alors été entraînée par le télésiège et s'est retrouvée
"suspendue"
dans les airs, a déclaré à la presse un porte-parole de la police régionale de Nagano, s'exprimant sous couvert d'anonymat conformément à l'usage.Transportée à l'hôpital, elle est décédée dimanche, a ajouté le porte-parole, sans donner davantage de précisions sur les circonstances de l'accident ni sur les causes exactes du décès.
"Nous traiterons cette affaire avec la plus grande sincérité pour notre cliente décédée et ses proches"
, a affirmé l'entreprise de remontées mécaniques Tsugaike Gondola Lift dans un communiqué."Nous nous efforcerons d'exploiter la station de ski avec les mesures de sécurité les plus strictes, afin que nos visiteurs puissent en profiter en toute tranquillité"
, a-t-elle ajouté.À lire également:

International
Le Japon extrait des terres rares en eaux profondes

International
Japon: record de suicides d’enfants en 2025

International
Le Japon renvoie ses deux derniers pandas à la Chine
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.