Égypte: Des discussions en cours avec les États-Unis en vue de la tenue d’une conférence sur la reconstruction de Gaza
11:04, 03/12/2025, mercredi
AA

Khaled DESOUKIAFP
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr AbdelattyLe ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, a annoncé mardi que Le Caire était en consultation avec les États-Unis pour organiser une conférence internationale consacrée à la reconstruction de la bande de Gaza, après deux années de conflit israélien contre l’enclave.
Lors d’une conférence de presse conjointe à Berlin avec son homologue allemand, Johann Wadephul, Abdelatty a précisé que des discussions étaient en cours avec Washington afin de déterminer la date de cet événement, qui sera coprésidé par l’Égypte et les États-Unis.
Il a également souligné que
"la situation en Cisjordanie est tout aussi dramatique que dans la bande de Gaza, notamment en raison des campagnes de terreur menées par les colons contre des civils innocents".
A lire également:

International
Nouvelle violation du cessez-le-feu: L'armée israélienne blesse 4 Palestiniens par des tirs d'artillerie à Gaza

International
Gaza: Les médiateurs œuvrent à la deuxième phase du cessez-le-feu

International
À Gaza, les déplacés dénoncent des conditions de survie intenables
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.