Football: La Côte d'Ivoire défie l'Uruguay à Lens

En pleine tournée après son titre de championne d'Afrique, la Côte d'Ivoire se rend à Lens sans les anciens du club Seko Fofana et Serge Aurier, pour une affiche alléchante contre l'Uruguay de Marcelo Bielsa, ce mardi à 20h30.
C'est en France que les Éléphants, vainqueurs de la CAN sur leurs terres le mois dernier, ont choisi de disputer leurs premiers matches après leur sacre: à Amiens, d'abord, où ils ont été tenus en échec par le Bénin (2-2) samedi, puis à Lens, ce mardi.
Ce match devait marquer le retour de Seko Fofana, capitaine du club artésien jusqu'à la saison dernière, à Bollaert, mais il en sera autrement. Blessé au pubis, le milieu de terrain évoluant désormais dans le championnat saoudien n'est pas dans le groupe ivoirien.
Ce sont deux absents qui auraient le plus aimé jouer ici.
Retour remarqué de Marcelo Bielsa en France
"El Loco" a connu diverses fortunes en Ligue 1. À Marseille (2014-2015), d'abord, où il est rapidement devenu une idole en faisant pratiquer un football ultra-offensif aux Olympiens, avant son départ fracassant à cause d'un désaccord avec la direction du club.
Puis au Losc (2017), chez le voisin honni de Lens, où l'Argentin n'a dirigé qu'une petite quinzaine de matches avant d'être écarté par le club nordiste. Ce divorce a même eu une suite au tribunal puisque les Dogues ont été condamnés à verser deux millions d'euros à leur ancien entraîneur en septembre 2023.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.