Les pourparlers américano-iraniens se tiendront le 6 février à Mascate, la capitale d'Oman

Dans un message publié sur son compte sur le réseau social X, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a annoncé que les pourparlers nucléaires avec les États-Unis étaient prévus vendredi vers 10 heures à Mascate, exprimant sa gratitude envers les autorités omanaises pour les dispositions prises.
Côté américain, un responsable de la Maison Blanche a confirmé par écrit à Anadolu que les négociations nucléaires avec l’Iran se tiendraient bien le vendredi 6 février à Mascate, capitale du sultanat d’Oman.
Auparavant, le site d’information Axios, citant deux responsables américains, avait rapporté que l’administration américaine avait rejeté la demande iranienne visant à organiser les discussions à Oman plutôt qu’à Istanbul et à les limiter à un format strictement bilatéral, ce qui aurait conduit à l’annulation des pourparlers.
Une source diplomatique iranienne avait de son côté indiqué à Anadolu que les échanges préparatoires avec les États-Unis s’étaient dégradés, laissant planer le doute sur la tenue des discussions prévues vendredi.
Il a ajouté que l’Iran n’entendait négocier aucun autre dossier que celui de son programme nucléaire.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.