Des frappes israéliennes tuent trois Palestiniens à Gaza malgré le cessez-le-feu

Trois Palestiniens ont été tués et trois autres blessés mardi lors de frappes israéliennes à Gaza-ville, dans ce qui constitue une nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, selon des sources médicales.
D’après ces sources, un adolescent de 17 ans a perdu la vie lorsqu’une frappe israélienne a visé les abords du carrefour d’al-Sanafour, à l’est de la ville. Deux autres personnes ont été tuées dans une attaque à missile ayant touché le quartier d’al-Tuffah, dans le nord de Gaza-ville.
Par ailleurs, trois personnes supplémentaires, dont un enfant, ont été blessées par des éclats d’obus après des frappes de missiles israéliens sur la zone d’al-Sanafour aux premières heures de la matinée.
L’armée israélienne poursuit ses bombardements aériens et ses tirs d’artillerie dans l’ensemble de la bande de Gaza, notamment dans le quartier d’al-Tuffah, où l’escalade s’est nettement intensifiée ces derniers jours.
Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, les violations répétées ont fait au moins 486 morts palestiniens et 1 341 blessés. L’accord avait mis fin à l’offensive israélienne lancée le 8 octobre 2023, qui a duré deux ans, causant la mort de plus de 71 000 Palestiniens, des blessures à environ 171 000 autres et la destruction d’environ 90 % des infrastructures civiles, avec des coûts de reconstruction estimés par l’ONU à près de 70 milliards de dollars.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.