Les États-Unis et le Royaume-Uni concluent un nouvel accord commercial
11:12, 17/06/2025, mardi
AA

POOLGETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer participent à une photo de groupe devant les Rocheuses canadiennes au Kananaskis Country Golf Course lors du sommet des dirigeants du G7, le 16 juin 2025 à Kananaskis, en Alberta. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé, lundi, la signature d’un nouvel accord commercial, qualifié d’"équitable" par le président américain Donald Trump, lors d’une déclaration conjointe en marge du sommet du G7 au Canada.
"L’accord produira beaucoup d’emplois et de revenus, et nous en avons beaucoup d’autres à venir"
, a déclaré Donald Trump, saluant au passage sa relation personnelle avec le Premier ministre britannique Keir Starmer.De son côté, Keir Starmer a souligné que l’accord concernait principalement les droits de douane sur les voitures et le secteur aérospatial, précisant qu’il s’agissait d’un
"accord très important"
qui a été mis en œuvre."C’est un très bon jour pour nos deux pays, un véritable tournant, alors merci encore, Donald, un jour très important pour nous deux"
, a ajouté Starmer.À ce stade, aucun détail supplémentaire n’a été fourni quant aux modalités de l’accord ou à sa date d’entrée en vigueur.
À lire également:

International
Trump quitte prématurément le sommet du G7 au Canada en raison de la situation au Moyen-Orient

International
Le Canada rejette la proposition de Trump de réintégrer la Russie au G7

International
L'Australie envisage un pacte de défense avec l'Union européenne
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.