Malaisie: plus de 150 000 personnes évacuées suite à des inondations

Plus de 150 000 personnes ont été forcées de quitter leurs maisons suite à l'aggravation des inondations dans plusieurs Etats du nord de la Malaisie.
Pahang est le dernier Etats à être touché par les fortes inondations, qui ont jusqu'à présent tué quatre personnes.
Le nombre de personnes évacuées suite à ces inondations et hébergées dans des centres de secours temporaires à travers le pays a grimpé à 152 377, dimanche matin, a rapporté l'agence de presse officielle Bernama.
Environ 35 000 personnes ont été évacuées à Terengganu, le reste des déplacements étant signalés dans sept autres États.
Le Département de l'Irrigation et du Drainage rapporte que cinq grands fleuves restent au-dessus des niveaux de danger mais affichent une tendance à la baisse.
Les inondations sont un phénomène courant en Asie du Sud-Est en raison des moussons du nord-est, qui apportent de fortes pluies de novembre à mars.


Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.