La guerre contre l’Iran n’a “rien à voir avec l’OTAN”, affirme Berlin
15:26, 16/03/2026, lundi
AA

X
Le porte-parole du gouvernement allemand, Stefan KorneliusBerlin a affirmé lundi que la guerre menée par les États-Unis contre l’Iran ne relevait pas de l’OTAN, insistant sur le caractère strictement défensif de l’Alliance.
"Ce n’est pas la guerre de l’OTAN. L’OTAN est une alliance défensive"
, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Stefan Kornelius, lors d’un point de presse à Berlin. Selon lui, le gouvernement doit
"évaluer clairement ce qui relève du territoire de l’Alliance et sa propre position quant à une éventuelle participation au conflit".
Il a également mis en garde contre les conséquences d’une extension des opérations militaires, estimant qu’une telle évolution
"comporterait des risques majeurs pour d’autres partenaires au Moyen-Orient et dans la région du Golfe".
Berlin a, à plusieurs reprises, réaffirmé qu’il ne participerait pas à la guerre menée par Washington contre l’Iran.
A lire également:

Actualités Turquie
Türkiye: l’OTAN intercepte un missile venu d’Iran

International
Le Canada et les pays nordiques renforcent leur engagement pour la sécurité de l’Arctique

International
France : Pas d’aéronefs américains sur les bases au Moyen-Orient, des appareils de soutien autorisés à Istres

Actualités Turquie
L'OTAN: "Nous condamnons le ciblage de la Türkiye par l'Iran"

Actualités Turquie
Sirènes entendues à la base OTAN d’Incirlik en Türkiye
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.