Israël annonce avoir lancé une opération militaire dans l'axe de Morag à Gaza

L'armée israélienne a annoncé, samedi, avoir lancé une offensive militaire dans le soi-disant "Axe de Morag" dans le sud de Gaza, une initiative que les autorités palestiniennes considèrent comme faisant partie d'un plan plus large visant à renforcer l'occupation israélienne et à diviser l'enclave côtière.
Selon Adraee, les forces israéliennes se concentrent actuellement sur la région de Rafah, avec pour objectif déclaré de démanteler les infrastructures utilisées par les factions palestiniennes.
Mercredi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a annoncé des plans pour prendre le contrôle du Corridor de Morag, en parallèle avec la prise de contrôle israélienne du Corridor de Philadelphie le long de la frontière Gaza-Égypte en mai 2024. Le Corridor de Morag porte le nom d'une ancienne colonie israélienne évacuée lors du désengagement d'Israël de Gaza en 2005.
Depuis le début de l'offensive militaire israélienne en octobre 2023, plus de 50 600 Palestiniens ont été tués à Gaza. La campagne militaire a repris en mars, après l'effondrement d'une trêve de près de deux mois.






Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.