Fermeture des écoles primaires à Lahore en raison d'un niveau de pollution atmosphérique "sans précédent"

Les autorités pakistanaises ont annoncé dimanche la fermeture de toutes les écoles primaires de Lahore, la deuxième plus grande ville du pays, pour une semaine, en raison d'une détérioration sans précédent de la qualité de l'air due à un épais brouillard de pollution.
Le gouvernement de la province du Pendjab, dont Lahore est la capitale, a pris cette mesure pour éviter d'exposer des millions d'enfants à un niveau de pollution plusieurs fois supérieur aux seuils considérés comme dangereux.
Les autorités évalueront de nouveau la situation samedi pour décider d'une éventuelle prolongation de cette fermeture. Cette décision intervient quelques jours après que le gouvernement du Pendjab a recommandé aux écoles spécialisées de Lahore de mettre en congé de trois mois les étudiants les plus sensibles à la mauvaise qualité de l'air.
Le port du masque a été recommandé pour se protéger des effets du smog, mais peu suivent cette consigne. Cette année, l'arrivée précoce du smog a également conduit la ministre en chef du Pendjab, Maryam Nawaz, à envisager une coopération avec le Pendjab indien, qui, avec la capitale nationale Delhi, subit depuis longtemps le même problème.
À lire également:




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.