Erdogan salue les informations faisant état d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran et appelle à son respect

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué mardi les informations faisant état d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran, appelant les deux parties à respecter pleinement cette trêve.
S’exprimant à l’aéroport d’Ankara avant son départ pour les Pays-Bas, où il participera au sommet des dirigeants de l’OTAN à La Haye, Erdogan a réaffirmé la position constante de la Türkiye en faveur du droit international et de la diplomatie.
Erdogan a averti que la région ne pouvait pas supporter les conséquences d’un conflit ouvert entre Israël et l’Iran, et a plaidé pour une solution diplomatique afin d’éviter une nouvelle escalade de violence.
Il a également insisté sur l’urgence d’un cessez-le-feu permanent à Gaza, exigeant la fin des attaques israéliennes et l’acheminement ininterrompu de l’aide humanitaire.
Enfin, à propos du sommet de l’OTAN, le président turc a plaidé pour un partage équitable des responsabilités entre les membres de l’Alliance et pour le renforcement de la sécurité européenne.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.