Affirmant que l'Iran a violé le cessez-le-feu, Israël annonce qu'il va frapper Téhéran

Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a annoncé mardi avoir ordonné des frappes intensives sur des cibles situées à Téhéran, accusant l’Iran d’avoir violé le cessez-le-feu.
Dans un communiqué, Katz a déclaré avoir pris cette décision après que l’armée israélienne a signalé des tirs de missiles en provenance d’Iran. Il a précisé que cet ordre avait été donné en coordination avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, conformément à la politique israélienne de réponse ferme à toute violation de l’accord de trêve.
L’annonce a été suivie de vives réactions dans la classe politique israélienne, tant du gouvernement que de l’opposition.
De son côté, Avigdor Liberman, chef du parti d’opposition Notre maison Israël, a déclaré:
Pour rappel, le président américain Donald Trump avait annoncé, dans la nuit, la conclusion d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran, une décision qu’Israël avait officiellement acceptée.
L’armée israélienne affirme que des missiles iraniens ont été tirés en direction du nord d’Israël, mais que l’attaque a été interceptée par ses systèmes de défense aérienne. À ce stade, l’Iran n’a pas encore commenté ces accusations.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.