Le Nigeria et l’Arabie saoudite ont signé un accord pour renforcer leur coopération en matière de défense

Le Nigeria et l’Arabie saoudite ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer leur coopération en matière de défense et d’armée.
Selon un communiqué du ministère nigérian de la Défense, le ministre délégué chargé de la Défense, Bello Matawalle, et le vice-ministre saoudien de la Défense chargé des affaires exécutives, Khalid al-Biyari, ont paraphé l’accord à Abuja, dans le but de consolider la coopération militaire entre les deux pays.
Exercices conjoints
Selon le communiqué, cette coopération devrait permettre d’améliorer les capacités de formation des forces armées nigérianes, de renforcer leur préparation opérationnelle grâce aux exercices conjoints et de favoriser une collaboration plus efficace dans la lutte contre le terrorisme.
Le Nigeria est confronté depuis des années aux attaques de groupes armés dans plusieurs régions du pays, ainsi qu’aux violences perpétrées par Boko Haram et la branche ouest-africaine de Daech (ISWAP).
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.