Bali commence à imposer une nouvelle taxe aux touristes étrangers

L'île indonésienne de Bali a commencé mercredi à imposer aux touristes une taxe de 150 000 roupies (10 dollars ou 9 euros) destinée à préserver "l'île des Dieux", ont indiqué les autorités.
L'île volcanique aux plages de sable fin, qui attire des millions de visiteurs étrangers chaque année, veut renflouer ses finances pour combattre les effets indésirables du tourisme.
La taxe ne s'appliquera pas en revanche aux touristes indonésiens.
Le gouverneur a estimé que le paiement en ligne permettra de réduire les files d'attente pour les visiteurs à l'arrivée.
Près de 4,8 millions de touristes ont visité Bali entre janvier et novembre de l'année dernière, selon les chiffres officiels, alors que le secteur touristique de l'île, qui a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 en raison de la fermeture des frontières, continue à se remettre.
L'année dernière, le gouvernement local a publié un guide destiné aux touristes à Bali expliquant les comportements à éviter.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.