L’Allemagne critique le plan de Trump visant à assouplir les sanctions pétrolières contre la Russie et l’Iran

L’Allemagne a critiqué vendredi les projets du président américain Donald Trump visant à alléger les sanctions pétrolières contre la Russie et l’Iran, dans le but de freiner la hausse des prix mondiaux de l’énergie liée à la guerre en Iran.
Elle faisait référence à la guerre menée par la Russie en Ukraine et à la répression meurtrière des manifestations anti-régime en Iran les 8 et 9 janvier.
Reiche faisait allusion à la décision américaine de lever temporairement les sanctions sur le pétrole russe, alors que Washington cherche à contenir la flambée des prix de l’énergie provoquée par l’offensive américano-israélienne contre l’Iran.
Les États-Unis envisagent également d’assouplir les sanctions pour permettre aux acheteurs étrangers d’acquérir du pétrole iranien stocké sur des navires.
Les Allemands font face à des prix de l’énergie particulièrement élevés, alors que la guerre en Iran secoue les marchés mondiaux et fait grimper le coût des carburants.
En Allemagne, le prix de l’essence est passé d’environ 1,82 € (2,10 $) le litre à 2,07 € (2,39 $) le litre, soit une hausse de près de 14 % en trois semaines.


Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.