Israël annonce avoir accepté le cessez-le-feu avec l'Iran annoncé par Trump

Le gouvernement israélien a annoncé mardi avoir accepté la proposition de cessez-le-feu du président américain Donald Trump, affirmant avoir neutralisé les menaces en provenance d’Iran.
Dans un communiqué officiel, il a indiqué que cette décision faisait suite à une réunion nocturne entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yisrael Katz, le chef d’état-major Eyal Zamir et le directeur du Mossad David Barnea. Lors de cette réunion, des rapports ont été présentés, concluant qu’Israël avait “atteint tous ses objectifs” dans ses frappes contre l’Iran.
Israël a toutefois averti qu’il “réagirait avec fermeté” en cas de violation de l’accord de cessez-le-feu.
De son côté, la presse iranienne a rapporté l’entrée en vigueur de la trêve, bien que les autorités de Téhéran n’aient pas encore publié de déclaration officielle.
Le président américain Donald Trump a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux qu’un “cessez-le-feu avait été conclu entre Israël et l’Iran”, précisant que celui-ci avait commencé mardi matin.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.