JO 2024: Taha Akgül et Nafia Kuş décrochent la médaille de bronze

Lors de la 17e journée des JO 2024 de Paris, Taha Akgül a remporté la médaille de bronze en lutte libre et a annoncé sa retraite sportive. Nafia Kuş Aydın a également gagné une médaille de bronze en taekwondo.
Taha Akgül a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 125 kg, au termes d'un parcours où il a notamment dominé le Portoricain Jonovan Darius Smith en huitièmes de finale avec un score de 10-0, puis le Hongrois Daniel Ligeti 8-0 en quart de finale. En demi-finale, Akgül s'est incliné 2-1 face à l'Iranien Amir Hossein Zare.
Après avoir décroché l'or aux JO 2016 de Rio et le bronze aux JO 2020 de Tokyo, Taha Akgül a remporté sa troisième médaille olympique à Paris en terrassant son adversaire kirghize Aiaal Lazarev sur un score de 7-0.
Taha Akgül prend sa retraite
Candidat à la présidence de la Fédération turque de lutte, Taha Akgül a annoncé sa retraite sportive en retirant ses chaussures sur le tapis.
Avec un palmarès impressionnant de 11 titres européens, 3 titres mondiaux, et 1 titre olympique, Taha Akgül est l'un des rares athlètes à avoir remporté des médailles dans trois Jeux Olympiques consécutifs.
Nafia Kuş également médaillée de bronze
Par ailleurs, Nafia Kuş Aydın, athlète de taekwondo, a également remporté une médaille de bronze dans la catégorie des +67 kg en battant la Britannique Rebecca McGowan 2-1 lors du match pour la 3e place au Grand Palais.
Les deux athlètes ont été félicités par le ministre turc des Sports, Osman Aşkın Bak.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.