Canicule en France : des jours "inquiétants" pour la santé

La ministre de la Santé Stéphanie Rist a alerté ce vendredi sur des jours "inquiétants" pour la santé des Français, alors que la canicule continue de peser sur les urgences, le Samu et la médecine de ville, selon un communiqué officiel.
Mesures d'urgence pour les sans-abri
Par ailleurs, le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou, également présent à cette conférence, a annoncé l'ouverture de 2.000 places supplémentaires d'hébergement d'urgence dans des lieux climatisés pour les personnes sans abri.
Stéphanie Rist a également souligné que des personnes sans abri, isolées ou vivant dans des logements précaires arrivent aux urgences en raison de la chaleur, appelant la population à prendre des nouvelles des proches, voisins et personnes vulnérables.
L'OMM évoque un potentiel record climatique
L'agence onusienne a alerté sur des impacts majeurs pour la santé, les écosystèmes, l'agriculture, ainsi que sur la productivité du travail, notamment une aggravation de la sécheresse et du risque d'incendies.
Contexte sanitaire
La France traverse depuis plusieurs jours un épisode caniculaire exceptionnel, dont les effets sanitaires peuvent se manifester plusieurs jours après le pic des températures.
Selon la même source, les autorités maintiennent leur appel à la vigilance pour les populations fragiles face aux fortes chaleurs attendues dans les prochains jours.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.