Canicule : EDF débloque 80 millions pour les écoles

EDF a annoncé ce vendredi le déblocage de 80 millions d'euros pour aider les écoles, crèches et centres de loisirs à s'équiper de solutions de rafraîchissement, dans un contexte de canicule, a indiqué l'entreprise.
Un plan de 80 millions d'euros
Selon l'entreprise publique, cette initiative s'articule autour de deux enveloppes distinctes destinées aux collectivités territoriales.
Une seconde enveloppe pour des solutions durables
Par ailleurs, une seconde aide de 40 millions d'euros restera ouverte jusqu'au 30 juin 2027 pour soutenir des projets plus structurants. Cette aide forfaitaire de 10 000 euros par établissement vise à financer des équipements de rafraîchissement intégrant notamment des pompes à chaleur air-air réversibles, en complément du programme Edurénov de la Banque des Territoires.
Déclaration du PDG d'EDF
Contexte de canicule et ajustements nucléaires
Cette annonce intervient alors que la France connaît une nouvelle vague de chaleur affectant une grande partie du territoire. Toutefois, la production électrique fait également face à des contraintes environnementales : EDF a indiqué avoir adapté ces derniers jours la production de plusieurs réacteurs nucléaires afin de respecter les limites de réchauffement des fleuves utilisés pour leur refroidissement.
De plus, l'entreprise nationale poursuit, via ses filiales Dalkia et IZI by EDF, le déploiement de solutions de rénovation énergétique. Ces programmes s'adressent aux collectivités et aux particuliers souhaitant améliorer l'isolation et le confort thermique de leurs bâtiments.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.