Finistère : 68 000 foyers sans électricité en pleine canicule

Près de 68 000 foyers restaient privés d'électricité mercredi matin dans le sud du Finistère, suite à un incident survenu la veille sur un transformateur du gestionnaire RTE dans un contexte de forte chaleur, ont indiqué les autorités locales.
L'incident s'est produit mardi vers 21 heures sur un transformateur du gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE, situé sur la commune d'Ergué-Gabéric, à proximité de Quimper, dans le sud-ouest du département.
Des opérations de rétablissement en cours
Les équipes de RTE et d'Enedis, chargées respectivement du transport et de la distribution de l'électricité, ont été mobilisées durant toute la nuit afin de rétablir progressivement le courant. Toutefois, les autorités ont indiqué qu'aucun retour complet à la normale n'était attendu avant la fin de la journée de mercredi.
De plus, la préfecture a activé une cellule de crise départementale et indiqué que les maires des communes concernées avaient été informés de l'évolution de la situation.
Un contexte de canicule exceptionnelle
Le Finistère figure parmi les 58 départements français placés mercredi en vigilance rouge canicule, alors qu'un épisode de chaleur exceptionnel touche actuellement le pays.
Aucune baisse significative des températures n'est attendue mercredi et jeudi, selon l'organisme météorologique.
Pour rappel, le Finistère compte parmi les 58 départements placés en vigilance rouge canicule, dans un contexte où l'indicateur thermique national a établi un record historique à 29,8 °C mardi, selon les données de Météo-France.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.