Trump espère qu'un cessez-le-feu à Gaza sera conclu "la semaine prochaine"

Le président américain Donald Trump a exprimé mardi son espoir de voir un cessez-le-feu prochainement établi dans la bande de Gaza.
Trump a également indiqué qu’il évoquera la situation à Gaza et les tensions avec l’Iran lors de sa rencontre prévue avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu la semaine prochaine à Washington.
Ces propos interviennent alors que Netanyahu a confirmé son déplacement aux États-Unis pour des entretiens avec plusieurs responsables américains.
Netanyahu a ajouté qu’il s’entretiendra également avec le vice-président JD Vance, le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, l’émissaire de Trump pour le Moyen-Orient Steve Witkoff, ainsi que le secrétaire au Commerce Howard Lutnick.
Depuis octobre 2023, malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu, les bombardements israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 56 600 morts, selon les autorités locales palestiniennes.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a délivré des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Gaza.
Israël fait également l’objet de poursuites devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour “crime de génocide”, en lien avec son offensive dans l’enclave palestinienne.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.