Téhéran exclut toute rencontre avec les Américains sur le nucléaire, selon le chef de la diplomatie iranienne

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré jeudi que Téhéran n’avait pris aucune décision pour entamer de nouvelles négociations nucléaires avec les États-Unis.
Dans une interview diffusée par la télévision d’État, il a expliqué que l’Iran était en pourparlers avec Washington lorsque ce dernier a soutenu une attaque israélienne contre le pays, avant de lancer lui-même des frappes directes sur des installations nucléaires iraniennes.
Ces déclarations interviennent dans le contexte d’un conflit armé de 12 jours entre Israël et l’Iran, déclenché le 13 juin par des frappes israéliennes sur des sites militaires, nucléaires et civils en Iran, ayant fait 606 morts et plus de 5 300 blessés selon les autorités iraniennes.
En riposte, l’Iran a bombardé des cibles israéliennes, faisant au moins 29 morts et plus de 3 400 blessés, d’après les données de l’Université hébraïque de Jérusalem. Un cessez-le-feu, négocié avec l’appui des États-Unis, est entré en vigueur le 24 juin.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.