Marco Rubio discute du dossier iranien avec ses homologues européens

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio s’est entretenu mercredi par téléphone avec ses homologues français, allemand et britannique pour évoquer le dossier iranien, a annoncé le département d’État.
Selon un communiqué du porte-parole Tommy Pigott, Rubio a échangé avec le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, le ministre allemand Johann Wadephul et le secrétaire britannique aux Affaires étrangères David Lammy.
Ces discussions interviennent alors que des responsables iraniens et européens se sont réunis mardi à Genève sur la question des inspections nucléaires.
Le porte-parole iranien Esmaeil Baghaei a mis en garde Paris, Berlin et Londres contre toute tentative de réimposer les sanctions, affirmant que Téhéran y répondrait, tout en soulignant que le dialogue se poursuivrait dans les prochains jours.
Ces échanges font suite à une précédente réunion entre les Européens et l’Iran, tenue à Istanbul le 25 juillet.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.