Manoeuvres aériennes conjointes entre Séoul, Washington et Tokyo

La Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon ont organisé dimanche leurs premiers exercices aériens conjoints, a annoncé l'armée sud-coréenne.
L'exercice a eu lieu dans le sud de la péninsule coréenne.
L'arrivée du B-52 fait suite à une escale en Corée du Sud une semaine plus tôt du porte-avions à propulsion nucléaire USS Ronald Reagan, qui a provoqué la colère de Pyongyang.
Moscou serait intéressé par l'achat de munitions nord-coréennes, tandis que Pyongyang souhaite l'aide de la Russie pour développer son programme de missiles condamné au niveau international.
Face à une série record d'essais d'armes par Pyongyang cette année, Séoul a décidé de renforcer ses relations de sécurité avec son allié traditionnel les Etats-Unis tout en concluant un accord de défense trilatéral incluant également le Japon.
En août, les dirigeants des trois pays réunis pour un sommet à Camp David, ont convenu d'un plan pluriannuel d'exercices conjoints réguliers et de partage de données en temps réel sur la Corée du Nord.
Plus tôt ce mois-ci, les trois pays ont organisé des manoeuvres maritimes conjointes autour de la péninsule coréenne pour la première fois en sept ans. Cet exercice de deux jours a simulé l'interception de navires de contrebande nord-coréens.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.