Macron: La reprise de l'aide humanitaire est "la priorité des priorités"

La reprise de l'aide humanitaire est "la priorité des priorités" face à une situation "intenable", a affirmé Emmanuel Macron, mardi 8 avril, depuis al-Arich, l'"avant-poste" égyptien du soutien humanitaire à Gaza.
Le chef de l'Etat est accompagné dans cette visite de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Sur place, le président français a également condamné "avec force" les attaques visant les humanitaires et secouristes dans la bande de Gaza, deux semaines après la mort de 15 secouristes tués par des tirs israéliens dans le territoire palestinien, selon des médias français.
Dans le cadre de son déplacement en Égypte, le président de la République Emmanuel Macron a rendu visite, ce mardi 8 avril, à des malades palestiniens dans la ville égyptienne d'El-Arich, non loin de la bande de Gaza.
Cette rare visite d'un dirigeant européen aux confins de la bande de Gaza intervient dans un contexte tendu, alors qu'Israël a repris ses opérations militaires le 18 mars, après deux mois de trêve, précise le même média.
En déplacement pour deux jours en Égypte, Emmanuel Macron a pris la parole lundi aux côtés d'Abdel-Fattah al-Sissi et du roi Abdallah II de Jordanie.
À lire également:


Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.