L’Iran et les Européens s’engagent à poursuivre le dialogue sur le nucléaire

L’Iran et les pays européens, dont la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, ont convenu de poursuivre leurs consultations, à la suite de discussions nucléaires tenues plus tôt ce vendredi à Istanbul entre Téhéran et les trois pays européens (E3).
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Kazem Gharibabadi, a qualifié ces discussions de “sérieuses, franches et approfondies” dans un message publié vendredi sur le réseau X. Il a précisé que les récents développements liés à la levée des sanctions et aux questions nucléaires avaient été examinés et débattus.
Plus tôt dans la journée de vendredi, les délégations iranienne et européennes (France, Allemagne, Royaume-Uni, appelées collectivement E3) ont achevé une deuxième série de discussions nucléaires au consulat général d’Iran à Istanbul.
Le groupe E3 avait déjà rencontré des représentants iraniens à Istanbul le 16 mai pour des discussions au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères.
Les négociations entre l’Iran et les États-Unis, ainsi que le processus plus large de discussion avec les Européens, avaient été suspendus après l’attaque israélienne contre l’Iran du 13 juin.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.