Les États-Unis renforcent les sanctions contre les Houthis

Le Département du Trésor américain a annoncé mercredi l'imposition de sanctions contre sept hauts responsables houthis yéménites.
Selon un communiqué du Bureau de contrôle des actifs étrangers des États-Unis (OFAC), ces individus sont accusés d'avoir fait entrer en contrebande des équipements militaires de haute technologie et des systèmes d'armement dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen, tout en négociant l'achat d'armements en provenance de Russie pour leur faction.
La mer Rouge, route maritime stratégique utilisée pour le transport de pétrole et de carburant, est devenue un théâtre d'escalade.
Ces derniers mois, les forces houthis ont intensifié leurs attaques contre des navires commerciaux liés à Israël, dans la mer Rouge et le golfe d'Aden voisin, en signe de solidarité avec la bande de Gaza, qui subit une offensive israélienne depuis le 7 octobre 2023.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.