Le Japon prolonge le déploiement de ses Forces d’autodéfense au Soudan du Sud jusqu’en 2027

Le gouvernement japonais a décidé vendredi de prolonger d’une année supplémentaire le déploiement de membres des Forces d’autodéfense (SDF) au quartier général de la mission de maintien de la paix des Nations unies au Soudan du Sud.
En annonçant cette décision, le ministre japonais de la Défense, Shinjiro Koizumi, a affirmé que le Japon continuerait de contribuer à la paix et à la stabilité internationales grâce à sa participation à cette mission.
Selon le ministre, la participation du personnel japonais aux opérations de maintien de la paix des Nations unies permet au pays de jouer un rôle moteur dans les efforts de l’organisation pour préserver la paix et la sécurité internationales.
La Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) a été créée en 2011, après l’indépendance du pays. Son mandat comprend notamment la protection des civils, le soutien aux accords de paix et la stabilisation de cette nation touchée par les conflits.
Le Japon privilégie depuis longtemps le déploiement de personnels non combattants dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU, une approche conforme aux restrictions constitutionnelles encadrant l’emploi de la force militaire à l’étranger.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.