Le Hamas accuse Netanyahu de vouloir tuer les otages par la faim

Un haut responsable du Hamas a accusé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de chercher à affamer les otages israéliens détenus à Gaza, après avoir échoué à les localiser ou à les tuer lors des frappes aériennes.
D’après les autorités israéliennes, 50 Israéliens sont toujours détenus à Gaza, dont environ 20 seraient encore en vie. En parallèle, Israël détient plus de 10 800 Palestiniens, dont beaucoup subiraient torture, privations alimentaires et négligence médicale, selon des organisations de défense des droits palestiniennes et israéliennes.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une offensive massive sur Gaza, rejetant les appels internationaux au cessez-le-feu. Cette campagne a déjà fait plus de 60 800 morts, en majorité des femmes et des enfants.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël fait également l’objet d’une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour son offensive dans l’enclave palestinienne.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.