L'armée israélienne appelle les civils à évacuer le 18e arrondissement de Téhéran

Tôt mercredi, l’armée israélienne a diffusé un avis d’évacuation concernant une vaste zone de Téhéran, la capitale iranienne, en avertissant d’une frappe imminente.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié sur la plateforme X une carte signalant en rouge un secteur spécifique de la ville, identifiée comme cible potentielle. Il a appelé les habitants du 18e arrondissement de Téhéran à quitter la zone immédiatement, affirmant que des infrastructures gouvernementales iraniennes y seraient visées par les forces israéliennes.
Cette annonce s’inscrit dans un contexte de vives tensions régionales. Depuis vendredi, Israël a mené des frappes aériennes coordonnées contre plusieurs sites stratégiques en Iran, notamment des installations militaires et nucléaires, ce qui a entraîné une riposte de la part de Téhéran.
Selon les autorités israéliennes, ces attaques iraniennes ont causé la mort d’au moins 24 personnes et fait plusieurs centaines de blessés. De son côté, l’Iran affirme que les frappes israéliennes ont tué au moins 224 personnes et blessé plus de 1 000 autres.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.