La Türkiye prévoit d'envoyer 6 millions de m3 de gaz par jour à la Syrie dans 3 mois

La Türkiye prévoit de livrer 6 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour à la Syrie au cours des trois prochains mois pour aider à produire de l'électricité dans ce pays déchiré par la guerre, a déclaré jeudi le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles, Alparslan Bayraktar.
Le gaz naturel, qui devrait atteindre 2 milliards de mètres cubes par an, produira de l'électricité en Syrie, a déclaré le ministre lors d'une interview avec la chaîne d'information CNN Türk.
Il a précisé que les 6 millions de mètres cubes de gaz par jour seront acheminés par gazoduc depuis la province de Kilis, dans le sud-est de la Türkiye, jusqu'à une centrale électrique au gaz naturel dans la ville d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, où ils produiront de l'électricité.
Bayraktar a également indiqué que des efforts ont été entrepris pour fournir de l'électricité directement à la Syrie, en plus du gaz naturel. La Türkiye fournit actuellement environ 200 mégawatts d'électricité à Alep et a achevé les procédures d'autorisation nécessaires pour d'autres exportations, a ajouté le ministre turc.
Bayraktar a fait remarquer que 13 années de guerre en Syrie ont gravement endommagé les infrastructures du pays.
Il a souligné l'importance des exportations d'énergie de la Türkiye vers la Syrie.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.