La Russie invitera les nouvelles autorités syriennes au tout premier sommet russo-arabe
18:05, 01/07/2025, mardi
AA

Grigory SYSOYEVAFP
La Russie prévoit d’inviter les nouvelles autorités syriennes au sommet russo-arabe d’octobre.La Russie a l’intention de convier la nouvelle administration syrienne au tout premier sommet russo-arabe, qui doit se tenir en octobre, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.
Lors d’une conférence de presse à Moscou, Peskov a précisé qu’une invitation officielle sera adressée aux représentants de la nouvelle direction syrienne.
“Il va de soi que de telles invitations seront envoyées”
, a-t-il affirmé.Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé l’organisation de ce sommet en mai dernier. Dans un message adressé aux participants de la réunion de la Ligue arabe, publié sur le site officiel du Kremlin, il avait précisé que l’événement aurait lieu le 15 octobre.
A lire également:

International
La Syrie salue le décret de Trump mettant fin aux sanctions américaines

International
Russie : l'ambassadeur d'Azerbaïdjan convoqué par le ministère des Affaires étrangères

International
Russie : Restrictions visant 15 médias européens en réponse aux sanctions de l'UE
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.