La Corée du Sud lance un satellite de communication en orbite
12:32, 12/11/2024, mardi
AA

X
Le satellite sud-coréen de télécommunications Koreasat 6A.L'entreprise coréenne KT Corp. a lancé le satellite Koreasat-6A à bord du Falcon 9 de SpaceX pour améliorer les services de communication.
Le géant des télécommunications sud-coréen, KT Corp., a lancé avec succès son satellite géostationnaire Koreasat-6A en orbite, ont rapporté les médias locaux mardi.
Le satellite a été lancé à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX depuis un complexe de lancement spatial en Floride, lundi, selon Yonhap News, basé à Séoul.
Koreasat-6A commencera à fonctionner l'année prochaine et marque le premier lancement de satellite de l'entreprise en sept ans. Ce satellite fournira des services de communication essentiels pour le gouvernement, l'armée et les stations de radiodiffusion de la Corée du Sud.
KT Corp. a déjà lancé les satellites Koreasat 5A et Koreasat 7 en 2017, mais Koreasat-6A a pour mission de remplacer le satellite Koreasat 6 actuel, dont la durée de vie de conception de 15 ans prendra fin en 2025, selon le rapport.
À lire également:

International
La Corée du Nord ratifie le traité de défense avec la Russie

International
Corée du Sud: Meta sanctionné pour collecte illégale de données sensibles

International
La Corée du Sud tire un missile balistique après les tirs de Pyongyang
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.