Israël envoie une délégation à Doha pour négocier un cessez-le-feu avec le Hamas

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou aurait décidé d'envoyer une délégation à Doha, la capitale du Qatar, pour des négociations indirectes en vue d'un cessez-le-feu avec le Hamas, selon des informations relayées ce samedi par la presse israélienne.
Cette décision intervient dans un contexte de pressions internationales croissantes pour mettre fin aux hostilités à Gaza, où la crise humanitaire s'aggrave, comme souligné récemment par le président français Emmanuel Macron et son homologue malaisien Anwar Ibrahim.
Selon The Jerusalem Post, le départ de la délégation pourrait avoir lieu dès ce soir ou demain dimanche.
Parallèlement, Haaretz rapporte qu'une réunion du cabinet de sécurité israélien est prévue ce soir à Jérusalem pour examiner cette proposition américaine, soumise aux parties concernées.
Cette évolution fait suite à l'annonce du président américain Donald Trump, qui a déclaré vendredi qu'Israël avait accepté les conditions d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, une étape potentiellement décisive pour relancer les pourparlers.








Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.