Hamas: une délégation au Caire pour suivre les développements de l'accord de cessez-le-feu

Le Hamas a annoncé, vendredi, l'envoi d'une délégation au Caire afin de suivre l'évolution du cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, le mouvement palestinien a précisé que cette délégation, conduite par son haut responsable Khalil al-Hayya, s'est rendue en Égypte pour rencontrer des responsables égyptiens et faire le point sur la situation.
Le mouvement avait précédemment déclaré avoir accepté une proposition des médiateurs visant à reprendre les négociations, en procédant à la libération d'un soldat israélien possédant également la nationalité américaine et en restituant les corps de quatre Israéliens binationaux.
Le Hamas insiste sur l'application intégrale de l'accord et exhorte les médiateurs à lancer immédiatement les discussions pour la deuxième phase du processus.
L'accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers, entré en vigueur en janvier, a suspendu la guerre israélienne à Gaza, qui a causé la mort de plus de 48 500 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, laissant l'enclave en ruines.








Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.