Erdogan rencontre Lula lors du sommet des leaders du G20 à Rio de Janeiro

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a rencontré dimanche le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Rio de Janeiro, lors du sommet des leaders du G20.
La réunion, tenue à la forteresse de Copacabana, a porté sur les relations bilatérales entre la Türkiye et le Brésil, ainsi que sur des questions régionales et mondiales, selon une déclaration de la Direction de la communication turque.
Le Président Erdogan a souligné l'importance d'un dialogue de haut niveau pour faire avancer les relations entre la Türkiye et le Brésil.
Il a réaffirmé l'engagement de la Türkiye à renforcer le partenariat stratégique entre les deux nations.
Il a réitéré l'engagement de la Türkiye à instaurer un cessez-le-feu durable en Palestine, à garantir la livraison continue d'aide humanitaire à la région et à parvenir à une solution juste basée sur le cadre à deux États.
Il a souligné que la priorité du Brésil pour une réforme de la gouvernance mondiale, durant sa présidence du G20, était une initiative pertinente et significative.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.