Déploiement de forces israéliennes dans la zone tampon près des frontières syriennes

L'armée israélienne a indiqué dimanche matin avoir déployé des forces dans la zone tampon avec la Syrie et sur plusieurs points défensifs, pour "assurer la sécurité" du Golan occupé.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par l'armée sur son compte sur la plateforme "X", en réaction aux développements en Syrie.
Pour rappel, suite aux affrontements qui ont éclaté le 27 novembre entre les forces du régime syrien et les groupes de l'opposition, dans la campagne occidentale de la province d'Alep, les groupes ont pu étendre leur contrôle sur le centre-ville d'Alep le 30 novembre et sur l'ensemble de la province d'Idlib (nord-ouest).
Les groupes armés de l'opposition syrienne ont pu étendre samedi leur contrôle sur la province de Homs, puis à l'aube dimanche, ils sont entrées dans la capitale, Damas, et en ont pris le contrôle, parallèlement au retrait des forces du régime des institutions publiques et des rues, mettant ainsi fin à une ère qui a duré 61 ans sous le régime sanglant du Baas et 53 ans sous le règne de la dynastie al-Assad.



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.