Corée du Sud : Lee promet une péninsule sans guerre

À l’occasion du 76e anniversaire de la guerre de Corée, le président Lee Jae Myung réaffirme son engagement en faveur de la paix et d’une défense renforcée.
S’exprimant lors d’une cérémonie réunissant des vétérans, des responsables gouvernementaux et des chefs militaires, Lee a déclaré que son administration protégerait le pays grâce à de solides capacités de défense tout en poursuivant l’objectif d’une paix durable, selon l’agence de presse Yonhap.
Lee Jae Myung a également rendu hommage aux vétérans sud-coréens et étrangers ayant participé au conflit, assurant que son gouvernement continuerait à honorer leur engagement et à préserver le pays qu’ils ont contribué à bâtir.
La guerre de Corée a éclaté le 25 juin 1950 et s’est achevée par un armistice en 1953, laissant la péninsule techniquement toujours en état de guerre. Seize pays avaient alors envoyé des troupes combattantes sous le commandement des Nations unies pour soutenir la Corée du Sud.
Elle a estimé que la coexistence pacifique sur la péninsule coréenne demeurait un objectif commun et a souligné l’importance d’une gestion efficace des relations intercoréennes.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.