Le président iranien en visite au Pakistan après la guerre

Le président iranien Massoud Pezeshkian est arrivé mardi au Pakistan pour sa première visite à l’étranger depuis le récent conflit armé impliquant l’Iran, les États-Unis et Israël, déclenché en février dernier.
Le président iranien arrive au Pakistan pour son premier déplacement à l’étranger depuis la guerre
Massoud Pezeshkian est accompagné d’une importante délégation composée de ministres et de hauts responsables iraniens.
Une visite placée sous le signe de la coopération
L’ambassade a souligné que les relations entre les deux pays se sont renforcées au cours d’une période marquée par des tensions régionales et des initiatives diplomatiques destinées à réduire les risques d’escalade.
Renforcer les relations bilatérales
Au cours de cette visite d’État, les deux parties doivent examiner l’état actuel de leurs relations et identifier de nouvelles opportunités de coopération.
Les échanges porteront notamment sur le commerce, la coopération énergétique, la sécurité des frontières, la connectivité régionale ainsi que le renforcement des relations entre les populations des deux pays.
Le mémorandum d’Islamabad au centre des discussions
Les discussions aborderont aussi les développements régionaux et internationaux ainsi que les moyens de renforcer la coordination entre Téhéran et Islamabad sur les dossiers stratégiques.
Première visite depuis la fin du conflit
Les hostilités ont pris fin le 8 avril après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu obtenu grâce à une médiation pakistanaise.
Le président iranien s’était déjà rendu au Pakistan dans le cadre d’une visite d’État en août dernier.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.