L’Inde rétablit les visas touristiques pour les Bangladais

New Delhi reprendra la délivrance de visas touristiques aux citoyens bangladais à partir du 28 juin, mettant fin à près de deux ans de suspension.
Le nouveau haut-commissaire de l’Inde au Bangladesh, Dinesh Trivedi, a annoncé cette décision lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Dacca. Il a précisé que les services de visas touristiques pour les voyageurs bangladais seraient rétablis à compter de samedi.
Depuis l’arrivée au pouvoir, plus tôt cette année, du gouvernement dirigé par le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) sous la direction du Premier ministre Tarique Rahman, les deux pays ont entrepris des démarches visant à rétablir leurs relations à travers la reprise des contacts diplomatiques, des échanges de haut niveau et la restauration progressive des services de visas.
Toutefois, ce rapprochement reste marqué par des tensions récurrentes le long des 4 000 kilomètres de frontière commune.
De son côté, Dacca avait repris en février la délivrance de toutes les catégories de visas aux citoyens indiens après une suspension temporaire des services dans ses missions diplomatiques en Inde, consécutive à des attaques visant des installations diplomatiques bangladaises.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.