Cessez-le-feu à Gaza: Israël libère 32 Palestiniens de Palestine occupée

Trente-deux Palestiniens ont été libérés samedi 1er fevrier des prisons israéliennes, dans le cadre du quatrième échange de prisonniers entre Israël et le Hamas.
Les prisonniers libérés ont été remis à la Croix-Rouge depuis la prison d'Ofer, près de Ramallah, en Palestine occupée, conformément aux termes de l'accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers entré en vigueur le 19 janvier.
Malgré les avertissements antérieurs de l'armée israélienne, qui avait interdit toute forme de rassemblement ou de célébration à l'occasion de la libération des détenus palestiniens, la foule s'est réunie pour accueillir les prisonniers.
De nombreux prisonniers libérés étaient en mauvaise santé et fragiles, certains avaient des difficultés à marcher. Ils ont été transportés dans des hôpitaux de Ramallah pour des examens médicaux et des soins.
Plus tôt dans la journée, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont libéré trois captifs de Gaza et les ont remis à la Croix-Rouge.
Parmi les Palestiniens libérés, 18 purgeaient des peines à perpétuité, tandis que 54 étaient condamnés à de lourdes peines de prison, a précisé le Hamas.




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.