Volkswagen et Bosch veulent rendre la conduite autonome accessible dès 2026

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, et l’équipementier Bosch ont annoncé lundi leur ambition de rendre la conduite autonome accessible au plus grand nombre dès 2026.
Cette solution de niveau 2+, permettant au conducteur de lâcher temporairement le volant tout en restant attentif, sera d’abord réservée à l’autoroute. Une technologie de niveau 3 – où le véhicule gère seul certaines situations et permet au conducteur de ne plus surveiller la route – est également prévue, sans calendrier précis pour l’instant.
En cas de retard chez Volkswagen, Bosch n’exclut pas de proposer sa solution à d’autres constructeurs. Lancé en 2022, le partenariat vise à renforcer la position des deux industriels dans la course mondiale à la conduite autonome, dominée par des acteurs comme Tesla et Waymo.
De son côté, Stellantis a annoncé en février 2025 l’arrivée prochaine de voitures équipées d’un système de niveau 3, limité à 60 km/h dans certaines conditions.
À lire également:




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.