Réunion tripartite à Antalya: Le MAE syrien remercie la Türkiye et les Etats-Unis
16:55, 16/05/2025, vendredi
AA

X
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad al-Chaibani, a salué la tenue de la réunion tripartite à Antalya avec ses homologues turc et américain, Hakan Fidan et Marco Rubio, qualifiant les échanges de "productifs et constructifs".Le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad al-Chaibani, a salué la tenue de la réunion tripartite à Antalya avec ses homologues turc et américain, Hakan Fidan et Marco Rubio, qualifiant les échanges de "productifs et constructifs".
Dans un message publié sur son compte officiel X à l’issue de la rencontre, al-Chaibani a souligné l’importance de ce dialogue pour l’évolution des relations entre Damas et Washington.
"Aujourd’hui, nous avons posé les fondations d’une coopération stratégique avancée, au bénéfice de notre peuple et du renforcement de notre rôle sur les scènes régionale et internationale"
, a-t-il affirmé.Le ministre syrien a également tenu à remercier ses homologues pour leur implication:
"J’exprime ma profonde gratitude au ministre turc des Affaires étrangères, M. Hakan Fidan, ainsi qu’au secrétaire d’État américain, Marco Rubio, pour la qualité de nos échanges et l’esprit constructif dans lequel cette réunion s’est déroulée."
A lire également:

Actualités Turquie
Pourparlers de paix d'Istanbul: Fidan lance la réunion tripartite Türkiye-Russie-Ukraine

International
Le secrétaire d'État américain Rubio discute de l'Ukraine et de l'Iran avec des responsables européens à Istanbul

Actualités Turquie
Pourparlers de paix d'Istanbul: Fin de la réunion tripartite Türkiye-Etats-Unis-Ukraine
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.