Erdogan s'entretient avec le SG de l'OTAN à propos des pourparlers de paix Ukraine-Russie
10:05, 20/08/2025, mercredi
AA

Ramon van Flymen / ANPAFP
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'exprime lors d'une conférence de presse après le sommet de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à La Haye, le 25 juin 2025.Le président turc Recep Tayyip Erdogan a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte.
D’après un communiqué diffusé mardi par la direction de la communication présidentielle turque, l’appel a eu lieu alors que Rutte rentrait du sommet réunissant le président américain Donald Trump et plusieurs dirigeants européens.
La conversation a porté sur les évolutions récentes concernant le processus de paix entre l’Ukraine et la Russie.
Les deux responsables ont mis en avant le rôle essentiel de la Türkiye dans la recherche d’une solution en Ukraine et dans la sécurité en mer Noire, soulignant l’importance de sa contribution et la nécessité d’une coopération étroite.
Erdogan et Rutte ont aussi discuté des garanties de sécurité durables et crédibles.
A lire également:

International
Macron soutient une nouvelle rencontre, incluant la Türkiye, après un éventuel sommet Trump-Poutine-Zelensky

Actualités Turquie
Erdogan et Zelensky discutent des relations bilatérales et des dossiers régionaux et internationaux

International
Trump a reçu Zelensky et des dirigeants européens pour des discussions de haut niveau sur la fin de la guerre en Ukraine
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.