Erdogan mise sur un renforcement des relations avec les États-Unis sous le second mandat de Trump
17:13, 11/04/2025, vendredi
AA

X
Lors de son intervention au Forum de la diplomatie d’Antalya, le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné, vendredi, l’importance de renforcer les liens entre Ankara et Washington.Lors de son intervention au Forum de la diplomatie d’Antalya, le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné, vendredi, l’importance de renforcer les liens entre Ankara et Washington, se montrant confiant quant à l’avenir des relations bilatérales, notamment sous la présidence actuelle de Donald Trump.
"Je suis convaincu que nos relations avec les États-Unis prospéreront dans tous les domaines durant le second mandat du président Trump, grâce également à l’amitié étroite que nous entretenons"
, a-t-il déclaré, qualifiant les États-Unis de partenaire stratégique majeur.Évoquant les tensions liées à la concurrence commerciale et aux droits de douane, Erdogan a assuré que la Türkiye faisait tout pour éviter que cette rivalité ne devienne préjudiciable.
"Notre pays sortira gagnant de cette dynamique"
, a-t-il affirmé.Le chef de l’État a également rappelé l’ambitieux objectif économique partagé avec Washington: atteindre un volume d’échanges commerciaux de 100 milliards de dollars.
A lire également:

Actualités Turquie
Forum de la Diplomatie d'Antalya: Discussions palestino-égyptiennes sur le génocide et la reconstruction de Gaza

Actualités Turquie
Le 4ème Forum de la Diplomatie d'Antalya démarre en présence de leaders mondiaux

International
Fidan: "Nous rejetons tout plan qui oblige les Palestiniens à quitter leur patrie"
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.