Erdogan échange avec Rutte sur la guerre en Ukraine et le futur sommet Trump-Poutine

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu jeudi par téléphone avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, à la demande de ce dernier, a annoncé la Direction de la communication de la présidence turque.
La conversation a porté sur les derniers développements de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que sur diverses questions régionales et internationales. Erdogan a souligné les avancées réalisées lors des pourparlers d’Istanbul en vue d’un cessez-le-feu durable, insistant sur l’importance d’aboutir à des résultats humanitaires concrets.
Rutte a présenté son analyse de la situation en Ukraine en amont du sommet prévu en Alaska entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. Erdogan a assuré que la Türkiye suivrait de près cette rencontre.
Trump et Poutine doivent se réunir en Alaska vendredi à 11 h 30, heure locale (19 h 30 GMT). Il s’agira de la première rencontre entre un président américain et un président russe en fonction depuis le début de la guerre Moscou-Kiev, il y a près de trois ans et demi.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.