Erdogan discute des relations bilatérales avec son homologue sud-coréen
15:38, 17/07/2025, jeudi
AA

Armend NIMANI AFP
Le président turc Recep Tayyip Erdogan arrive au sommet de la Communauté politique européenne (CPE), à Tirana, le 16 mai 2025.Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu par téléphone, jeudi, avec son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, afin d’évoquer les relations bilatérales ainsi que des dossiers régionaux et internationaux.
Lors de la conversation, Erdogan a félicité Lee pour son élection à la présidence et exprimé sa volonté de renforcer le partenariat stratégique entre la Türkiye et la Corée du Sud dans les mois à venir, selon une déclaration publiée par la Direction turque de la communication sur le réseau social X.
Il a mis en avant les opportunités de coopération dans plusieurs secteurs clés, tels que l’énergie nucléaire, l’intelligence artificielle, les énergies renouvelables et l’industrie de défense.
Le président turc a également invité son homologue sud-coréen à effectuer une visite officielle en Türkiye.
A lire également:

Actualités Turquie
Türkiye: les frappes israéliennes à Damas, un "sabotage" de la paix en Syrie

Actualités Turquie
Commémoration dans le monde entier du 9e anniversaire du coup d'État déjoué en Türkiye
Puissance stratégique: Population en Türkiye
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.