Erdogan convaincu que la décision américaine de lever les sanctions contre la Syrie servira d'exemple

Le président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a participé mercredi à une réunion en visioconférence avec le président américain Donald Trump, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman et le président syrien Ahmed al-Charaa, qui se réunissaient à Riyad.
Au cours de cette rencontre, Erdogan a exprimé le souhait de voir la Syrie devenir un pays stable, prospère et coopératif avec les États de la région, sans constituer une menace pour ses voisins.
Il a réaffirmé le soutien de la Türkiye à l’administration syrienne dans sa lutte contre les organisations terroristes, notamment Daech, et s’est dit prêt à contribuer à la gestion et à la sécurisation des centres de détention où sont incarcérés des membres du groupe terroriste.
Abordant la situation à Gaza, Erdogan a souligné l’aggravation de la crise humanitaire et rappelé que la Türkiye poursuivait ses efforts pour faire cesser l’escalade de la violence. Il a appelé à mettre un terme urgent à cette tragédie.
Enfin, à propos du conflit entre la Russie et l’Ukraine, il a insisté sur l’importance de lancer sans délai des négociations de cessez-le-feu et de paix, à la fois au niveau politique et technique, réaffirmant l’engagement de la Türkiye à œuvrer activement en faveur de la paix.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.